EAC
Arts - culture-Luxe

EAC
Arts - culture-Luxe

Présentation

L’EAC est un établissement né au milieu des années 80 lorsque la question de la formation professionnelle s’est clairement posée pour le secteur culturel, puis du marché de l’art, avant celui du luxe et de la gemmologie, alors que l’exercice des professions de ces secteurs se révélait sans cesse plus exigeant et qu’il se diversifiait.

Peu à peu, l'EAC est devenue une référence dans les métiers de la culture, du marché de l'art, du patrimoine, de l'artisanat du luxe et de la gemmologie (via l'Institut National de Gemmologie) et accueille des étudiants à Paris et Lyon. Selon les filières, l'EAC délivre des diplômes certifiés par l’État au niveau 2 (Bac +3 Bachelor) et au niveau 1 (Bac +5, Mastères). L’EAC confirme l’inscription de ses formations au RNCP, et leur reconnaissance par les Fédérations professionnelles, nationales et internationales.

Programmes :

Nous formons chaque jour plus de 800 étudiants à devenir des professionnels. L’EAC ce sont quelques 900 établissements, entreprises, associations dans les secteurs de la culture, du marché de l’art, du luxe, de la restauration et conservation, des collectivités territoriales et locales avec lesquelles l’école iveau 2) via l'Institut National de Gemmologieréalise des projets professionnels ou qui accueillent chaque année un ou plusieurs étudiants dans le cadre de leur immersion professionnelle. Grâce à un service des stages et emplois particulièrement performant et actif, 76 % des diplômés EAC, qui sont en poste, ont trouvé du travail (CDD - CDI) en moins de 6 mois (Étude 2012).

Pour en savoir plus sur :
- l'EAC https://ecole-eac.com
- l'ING https://ingemmologie.com/

Journées Portes ouvertes par campus ici.

Contact

Suivez SAMS sur les réseaux sociaux