IAE Gustave Eiffel

IAE Gustave Eiffel

Présentation

L’IAE Gustave Eiffel, l’une des meilleures écoles universitaires de management de France

Fort de son expérience, l’IAE Gustave Eiffel des universités Paris-Est Créteil (UPEC) et Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM) est considéré comme l’une des meilleures écoles universitaires de management de France.
L’étendue de son offre de formation, la qualité de son corps enseignant et la réussite professionnelle de ses diplômés en font un acteur majeur de l’enseignement professionnel supérieur.
Chaque année, l’IAE forme plus de 1 500 étudiants aux métiers de la gestion (comptabilité, finance, management, marketing), aux niveaux Licence, Master et Doctorat (LMD) en formation initiale à plein temps, en formation en apprentissage, en formation continue, ainsi qu’en e-learning.

Une école, deux campus, trois sites

Depuis plus de 40 ans, l’Université Paris-Est Créteil (anciennement Paris 12), suivie en 1991 par l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, sont à la pointe de l’enseignement et de la recherche universitaire en management. Pour gagner en visibilité, les deux universités ont décidé en 2011 de regrouper l’essentiel de leurs formations en management au sein d’un Institut d’Administration des Entreprises (IAE) commun. Véritable école de management au sein de l’université, l’IAE Gustave Eiffel se déploie désormais sur 3 sites :

Créteil (UPEC), Descartes (UPEM) et Sénart (UPEC).

Hautement spécialisés, les diplômes de l’IAE ont été développés en partenariat avec les professionnels de leur secteur pour mieux répondre aux exigences du marché du travail. Tous les enseignements sont assurés conjointement par des universitaires réputés dans leur discipline et des professionnels reconnus dans leur domaine. La plupart des masters 2 proposés à l’IAE Gustave Eiffel sont classés parmi les meilleurs de leur champ (universités et écoles confondues).

Priorité à la formation des futurs professionnels

Sur ses 1 500 étudiants, plus de 650 le sont en formation par apprentissage. L’IAE Gustave Eiffel est l'un des IAE du Réseau IAE France où ce type de formation est le plus développé. En formation à plein temps, tous les programmes dispensés au sein de l’IAE s’organisent autour d’une immersion en entreprise dont la durée varie de trois à six mois : encore étudiants, mais déjà un pied dans le monde du travail. De quoi envisager l’avenir plus sereinement.

Contact

Partagez le salon SAMS sur les réseaux sociaux